Connexion
La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 00:23 (2018)
Voir les messages sans réponses
La bataille de Rudx59 pas à pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesberserkers Index du Forum -> Interne -> QG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkmorty
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 16:02 (2012)
Sujet du message: La bataille de Rudx59 pas à pas
Répondre en citant

Rudx59 subit une attaque sur sa ville.
Au début de la bataille il ne comprend que

- 2892 gardes
- 50 rodeurs
- 26 templiers
- 90 berserkers
- 40 mages
- 12 rodeurs
- 55 sorciers

une ville qui, en dehors des gardes et rodeurs, ne comporte que des forces d'attaque.

PHASE UN : premiere attaque

Apantheles attaque en mode siège avec 20 000 unités composée de

-  8861 berserkers
- 10 éclaireurs
- 420 béliers
- 700 catapultes

C'est dans cette attaque que la défense fait le plus mal aux attaquant en tuant 353 unités et en ne perdant que 81 unités. Pourtant l'absence d'engin de siège les béliers et catapultes oeuvrent et détruise 2 niveaux de la muraille, détruisent toutes les tours et entre 2 et 3 lvl des constructions de la ville.

PHASE DEUX : une attaque simple

Cupide intervient aprés la premiere attaque, une intervention simple de sa cavalerie composée de 8000 chevaliers.

il perd 500 chevaliers mais anéantis la défense.

Le reste n'est qu'une question de temps ou, heure aprés heure, la muraille ainsi que les constructions sont détruites par les passages succéssif en mode siège.

Apentheles possède 4 villages, dont un à 6000 pts, un à 4000 pts et un a 3000 pts (presque)
je suis certain qu'un maximum de def était dans le village attaquant mettant son off bien à l'abri.
De toute ces cités une seule est doté d'un chateau.

Donc il apparait évidfent dans ce jeu que la partie défense est primordial, que les offs ne pourrons jamais défendre une cité même en attaquant la source.
peut-être serait il judicieux de prévoir ce mécanisme et de s'organiser pour y faire face.

Je veux dire par là qu'il ne s'agissait d'une opération d'uniquement deux joueurs, présentant chacun 20k d'attaquants. Tirons en les conclusions.
pour moi, et celà se confirme, une def de gardes ne permet que d'attendre du renfort.
n'ayant pas d'outils pour faire des simulations je suis bien obligé de reconnaitre, néanmoins, ce qu'aurait donné une def même minime composée d'arbalétiers et de paladins.

Est-ce qu'avec 1000 arbélétiers dans la cité cupide auraient mangés trés sévère ?
est-ce qu'avec quelques balistes la muraille aurait perdu 2 lvl ?
est-ce que avec 1000 paladins l'attaque de siège aurait raisonnablement pu se jouer ?
et finalement, 20k d'attaquants dans une cité est un maximum ou faut il s'attendre à voir des attaques de 30 k voir 40k ?

Je ne veux pas être alarmiste mais il faut quand même y songer.
prendre des villes demains c'est avant tout savoir garder nos cités dés aujourd'hui.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 16:02 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megarhyssa
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:31 (2012)
Répondre en citant

Si je peux ajouter ma réflexion... Moi j'ai un doute sur le fait que son chateau était défendu pendant ce moment. Si j'ai bien compris, il revendiquait le faite d'avoir lancé l'attaque avant l'entrée de rudx dans l'alliance. Donc c'était du 2 contre 1. Ils ne devaient pas s'attendre à des représailles, d'où la demande de Cupide de ne pas intervenir.

Et avec une si grosse FT d'engins de siège, je doute qu''Apetheles arrive aussi à produire de la défense. Enfin, après je sais pas mais bon, les cata quand je vois qu'il faut une demi heure pour en faire une... :/ jpense qu'il a bourriné les ateliers...

Qu'en pensez vous ?

Darkmorty
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:20 (2012)
Répondre en citant

alors je vais reprendre mon message lancé à toute l'alliance concernant ce fait :

- un premier village, avec tout ce qu'il a besoin de produire, ne peux fournir apparemment que 8k de troupes.
- un village sans production peut en contenir 300k.

c'est certainement toute l'intendance d'une alliance qui se cache derrière les off deep hole.
Une chose est sûre, c'est qu'avec 20k de troupes dont 600 béliers et 700 catapultes ce n'est pas le travail d'un seul joueur. Même avec 4 villages.

Donc nous avons face à nous une alliance hyper bien organisée avec des joueurs qui connaissent les mécanismes du jeu.

20k de troupes ont peut, je crois, les arrêter. Mais s'ils vont au délà j'en suis moins certain.

De plus ils sont parfaitement coordonnés ...
Il y en a un qui produit les engins de sièges et l'autre qui des troupes normales.
Les attaques sont synchros ...
Une premiere qui descend les défenses et la deuxième qui détruit les troupes.

il n'y a pas de doute, ces joueurs proviennent d'un autre serveur de ce même jeu et çà va être difficile. mais le défi est joli.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesberserkers Index du Forum -> Interne -> QG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation